Grands espaces, paysages époustouflants, parcs nationaux et réserves privées peuplées des fameux « big five », plages superbes propices au surf et à la pêche, zones montagneuses aux possibilités de randonnée quasiment illimitées, voyager en Afrique du Sud s’apparente à une aventure sans frontière. L’Afrique du Sud réunifiée présente un nouveau visage, celui d’une démocratie multiraciale et ouverte sur l’extérieur. Les grands parcs nationaux, les belles plages dorées et les excellentes infrastructures comptent parmi les motivations des voyageurs pour se décider à visiter l’Afrique du Sud, le tout sous un climat tempéré. Bienvenue dans la nation arc-en-ciel.
L’Afrique du Sud est l’un des hauts lieu du safari en
, le plus connu étant le parc national Kruger, référence en matière d’observation de la faune sauvage et situé dans le nord-est du pays : éléphants, lions, léopards, guépards, rhinocéros, buffles, girafes, hippopotames et zèbres, toutes les figures emblématiques des safaris africains peuplent la réserve sud-africaine, aux côtés de quelques 137 autres espèces de mammifères et de plus de 500 oiseaux. De superbes kopjes (collines) en granit ponctuent le sud de ce parc de 19 485 km2, tandis que les monts Lebombo dominent la savane à l’est, et que des forêts tropicales couvrent la pointe nord. En allant vers l’ouest, les animaux de la savane s’effacent au profit du Blyde River Canyon, merveille de la rythmée par des cascades gigantesques, des lacs et une végétation luxuriante. Les circuits en Afrique du Sud restent la meilleure option pour profiter des parcs et réserves.
Léché par les vagues de l’océan Indien à l’est et par l’Atlantique à l’ouest, l’Afrique du Sud est aussi une terre maritime où les plus belles plages sauvages s’étendent sur près de 3 000 km. Les températures de l’eau varient selon les régions, plus fraîches vers l’Atlantique (entre 13° et 17°), elles peuvent atteindre 26° côté océan Indien dans la région de Durban. Leur grande diversité offre une vaste palette d’activité, du kite-surf dans les régions les plus venteuses vers Cape Town, en passant par l’observation des baleines au large, jusqu’à la pratique de la
dans les eaux transparentes de l’océan Indien. Une excellente façon de se ressourcer entre deux safaris en Afrique pour goûter à toutes les saveurs du pays.
Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’Or précolombien, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Elle abrite des singes araignées et des quetzals.
Recevoir nos newsletters
Ne manquez pas nos meilleures offres
©2022. VOYAGES MASSON - Tout droit réservé